Réponses aux questions du 19/02/2014.

Bonjour, Monsieur Philippe,
Merci d’avoir contacté notre société, vous avez demandé des explications, nous allons y répondre :
Vos questions :
Je ne sais pas pourquoi, mais sur Skype, tu sembles avoir le visage fixe.
Effectivement, nous n’étions pas connecté sur Skype, nous étions en maintenance sur le serveur Web secondaire, ajout d’un disque Dur de sauvegarde.
Le tournevis testeur est à nouveau opérationnel.
Je pense que le problème était un mauvais contact, comme je vous l’avais indiqué.
C’est bien 3 phases sur 4.
Pour cette phrase je ne comprends pas : 3 Phases, alors que vous êtes en monophasé, donc Phase + Neutre. Ce que vous voulez, peut être, dire, c’est 3 bornes ou la phase est présente, et un Neutre. Donc votre boîtier est bien une dérivation.

Le disjoncteur de branchement (je suis passé (en classe de)en 5°) n’est pas de type sélectif.

Je ne comprends pas le terme « sélectif », qu’entendez vous par ‘sélectif’ ?
Donc si j’ai bien compris en (classe de)6° (j’aimerai ne pas redoubler), ce DB risque de disjoncter avant les différentiels de 30 ma.

Vous seriez t il possible de préciser votre demande. Je n’ai pas tout compris sur le fait qu’un disjoncteur de branchement disjoncte avant le disjoncteur divisionnaire de 30 mA ?

donc que nenni, et  ma conclusion à l’issue de mes hautes réflexions est que ça serait bien de changer de DB.

Interrogation sur le ‘que nenni’ ?, Changez le disjoncteur de branchement n’est pas à la charge du client mais à celui du propriétaire de la ligne donc ERDF. Un disjoncteur de branchement ne peut-être manipulé (coté connexion électrique) que par ERDF.

Qu’en pense le Monsieur mon Professeur ?
Ce sont des remarques qui dépendent de votre installation.
Merci Monsieur le Professeur.

Merci à vous de m’écouter.

Nous restons à votre écoute, et répondons à toutes questions, susceptibles d’obtenir une ou des réponses claires et précises, dans la mesure du possible.

Cordialement.

Ce contenu a été publié dans Accueil, Questions / Réponses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Réponses aux questions du 19/02/2014.

  1. Christian dit :

    Complément de réponse : Il est vrai qu’il existe des compteurs de type sélectif, mais je ne vois pas l’utilité d’en changer. Dans le seul cas ou le dimensionnement semble être critique, c’est à dire que la puissance de l’installation est dimensionnée au plus juste, et afin d’éviter un surcroit d’abonnement ‘ERDF’ pour éviter la disjonction de l’installation, il est nécessaire d’utiliser ce type de disjoncteur, mais à voir son prix est-ce utile ?, et plus le déplacement qui sera facturé au client pour changer le disjoncteur. Nous sommes dans un monde de consommation, où tout doit se changer comme les normes, on essaye de faire tout modifier à l’utilisateur (le client), pour permettre la relance de la consommation. Pour ma part, je dirais que c’est un luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *